ma locomotive DB Série V100.10 / 211

Loco diesel BoBo série Br 211 ( V100 ) des chemins de fer allemands (DB), rouge foncé et gris, en excellent état.

La locomotive allemande de base dans la version BR 211 Solvay de l’époque V. Lors de la conception, les caractéristiques spécifiques du prototype ont été prises en compte et transférées avec précision au modèle.

Arnold Rapido

Marque : Arnold Rapido

Arnold est une entreprise allemande de fabrication de jouets créée à Nuremberg le 4 octobre 1906. Elle a rejoind le groupe Hornby en 2004.

Détails

Échelle :

N - voie normal (9mm)

Éclairage :

Feux de route arrières, Feux de route avant

Époque :

Epoque V - de 1991 à 2004

Voiture :

Locomotive

Affectation :

Trains de voyageurs, Fret

Locomotive diesel BR211 | Les origines

DB série V 100

La série DB V 100 est une famille de locomotives diesel de la Deutsche Bundesbahn (chemins de fer allemands) produites à la fin des années 1950 pour les lignes ferroviaires non électrifiées en remplacement des locomotives à vapeur. Les locomotives de la série V 100 ont été produites en deux versions différentes : V 100.10 et V 100.20.

Les locomotives, désormais radiées, ont été également utilisées en Autriche par la compagnie nationale de chemins de fer autrichienne (ou ÖBB) au cours des années 1990 et au début des années 2000 où elles ont été enregistrées sous la série 2048 des ÖBB.

Quelques photos

Série V 100.10 / 211

Les locomotives de la version V 100.10 de la série V 100 ont été conçues en 1956 conjointement par la Bundesbahnzentralamt à Munich et la société Maschinenbauanstalt Kiel (MaK) pour la Deutsche Bundesbahn. Ces locomotives ont été utilisées pour les trafics ferroviaires légers de voyageurs ou de fret.

Les cinq premiers prototypes de cette série ont été délivrés à l’automne 1958. Numérotés V 100 001 à 005, ces cinq premières locomotives ont été équipées d’un moteur d’une puissance de 809 kW. Mais la locomotive numérotée V 100 006 a été équipée d’un moteur d’une puissance de 993 kW. Cette locomotive servi de base aux locomotives de la version V 100.20.

En 1960, les prototypes V 100 001 à 005 et V 100 007 ont été renumérotés V 100 1001 à 1005 et 1007 afin de mieux les distinguer du prototype plus puissant V 100 006. La production des locomotives de série a été lancée en 1961 et dura jusqu’en 1963. En plus de la société MaK, les sociétés DeutzMaschinenfabrik EsslingenHenschel, Jung, Krauss-Maffei et Krupp ont été impliquées dans la fabrication de ces locomotives.

Lors de la renumérotation des locomotives de la Deutsche Bundesbahn en 1968, la série V 100.10 a été renommée 211.

Après plus de 40 ans de service, les dernières locomotives ont été radiées des services de la DB en 2001. Certaines sont utilisées par des sociétés privées.

Caracteristiques techniques
MaK, Deutz, Maschinenfabrik Esslingen, Henschel, Jung, Krauss-Maffei, Krupp
Allemagne
Société ferroviaire « DB »
Fabriqué 1958 à 1963
Années de service de 1958 à 2001
364 ont été construit
1 moteur(s) par voiture
Energie : diesel
100 Km/h de vitesse max.
Puissance continue de 809 kW
Longueur de 12.100 métres
Ecartement des voies de 1435 mn
Références

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