Questions préliminaires :
- Matériel en ma possession : en démontant le ” réseau de Mano “, j’ai récupéré le matériel roulant, les décors et les voies (pas mal endommagées). Je pense récupérer les décors, les wagons et quelques locomotives qu’il faudra numérisées.
- Le budjet : je dépenserai le moins possible, mais je me réserve l’option de quelques cadeaux. lol.
- L’experience : complétement novice en réseau ferroviaire, donc google est mon ami et j’espère avoir une team pour m’aider. Je me suis également raproché de l’Association des Modelistes Ferroviaires de nice.
Mon jeu
Je voudrais pouvoir contrôler mes trains ainsi que les laisser tourner avec un pilotage informatique (oh le gourmant). Il n’y a que les peureux qui ont peur ;-).
L’ espace et le temps
- L’ époque : même si je ne compte pas étre un maniaque sur le réalisme de CabMiniWorld je vais me diriger vers les époque III à V.
- la région : idem sur le réalisme, mais je vais m’inspirer du sud de la France.
La place
- La surface : lors de la mise en oeuvre de CabMiniWorld je dispose d’une chambre de 4 métres par 4,5 (18m2).
- L’échelle : ” le réseau de Mano ” étant à l’échelle 1:60 (N), je prend donc celle-ci. Je pense, de plus, que vu ma surface, l’echelle 1:87 (H0) aurait été un peu grande.
- La conception : je pense partir sur du modulaire pour pouvoir le déménager facilement. je ne voudrais pas de modules plus grand que 1,20m x 0,60.
Pourquoi pas dans un premier temps créer un petit réseau sur 2 modules pour m’entrainer et pourquoi pas l’intégrer plus tard à CabMiniWorld (A voir).
Je voudrais concevoir mon réseau sur un logiciel et pourquoi pas le contrôler.
Voilà, je pense déjà me donner pas mal de choses qui me semble bien loin, pour le moment, mais Paris ne sais pas fais en 1 jour.
Liens d’aide à cette réflexion :
Vidéo de la chaine ” Aiguillages ” :
Comment concevoir les plans de son réseau de Jean-Marc Harthé.
Site Marklin france ” :
Page Apercu des ages
0 commentaires